Putting robotics at your service™

Free shipping on orders over $200

Neato erreur RPS

Print view Share :
Previous topicNext topic

Page 1 of 1 [ 6 posts ]

New ( offline )
Posted: 2012-02-17 18:00 
 Post subject: Neato erreur RPS
Bonjour,
Mon ami Neato me donne un message à l'écran "Je rencontre une erreur RPS". J'ai consulté le site web de la compagnie qui suggère de faire 2 types de "reset" du robot. C'est ce que j'ai fais mais il affiche toujours le même message. Le robot est presque neuf (1 mois) et il est propre, les senseurs aussi. Avez vous une idée ou un truc pour le réanimer? Dois-je le retourner? Merci !

Expert ( offline )
Posted: 2012-02-20 09:35 
 Post subject: Re: Neato erreur RPS
Souvent, l'erreur RPS se produit lorsque le capteur laser est un peu sale ou poussiéreux. Il est suggéré d'essayer de le nettoyer avec un compresseur ou une canne d'air comprimé. Le capteur se trouve sur le dessus du robot. Vous devez nettoyer sous le châssis sur toute sa circonférence.

Cela aide généralement à éliminer les erreurs RPS.

Si votre robot est propre, avez-vous des surfaces réfléchissantes sur les murs ou des obstacles nombreux? Vous pouvez également dépanner votre robot en le laissant nettoyer dans une pièce assez simple et petite. Une salle rectangulaire ou carrée avec peu d'obstacles et de meubles. Cela aidera à déterminer si quelque chose dans l'environnement de votre robot l'empêche de fonctionner correctement.

RobotShop inc.
Putting Robotics at your service!™
www.robotshop.com

Lynxmotion
Imagine it. Build it. Control it.™
www.lynxmotion.com

New ( offline )
Posted: 2012-02-20 13:33 
 Post subject: Rps
J'ai effectivement fait un grand nettoyage du capteur et de sa tourelle avec de l'air comprimé avant de vous écrire la première fois. De plus le robot n'est pas exposé à des surfaces réfléchissantes. Il a très bien fontionné pendant un mois toujours au même endroit de départ. Les erreurs RPS se produisent partout où je tente de le faire fonctionner.

Expert ( offline )
Posted: 2012-02-20 13:39 
Dans ce cas-ci, il semble que votre robot doit être remplacé sous garantie. SVP communiquez avec nous par notre centre de support avec votre numéro de commande et nous procéderons à l'échange de votre robot.

RobotShop inc.
www.robotshop.com

Lynxmotion
www.lynxmotion.com

New ( offline )
Posted: 2012-04-19 13:42 
Bonjour

J'ai le même problème,

Pourriez vous m'indiquer comment faire les 2 types de reset,

Je ne trouve pas l'information, tant sur votre site que sur celui de neato!

Merci

Expert ( offline )
Posted: 2012-04-19 13:56 
Pour réinitialiser le robot allez dans le menu Aide du robot et sélectionnez l'option Éteindre. Après l'arrêt, attendre 10 secondes, puis démarrer le processus de nettoyage encore en appuyant sur START. Il est possible que vous allez devoir recharger les batteries.

Vous pouvez également débrancher les batteries du robot et les rebrancher.

Si le message d'erreur persiste et vous avez bien nettoyé le robot. SVP communiquez avec nous par notre centre de support.

RobotShop inc.
www.robotshop.com

Lynxmotion
www.lynxmotion.com

All times are UTC - 5 hours [ DST ]. It is currently 2014-10-20 00:25
Feedback Form
Feedback Form